Psycho-Kinésiologie et Bilan Alimentaire

temoignage-psycho-kinesiologie-la-confession-du-gourmetVous avez déjà entendu parler que nos cellules ont une mémoire?

Que les gens qui ont des transplantations provenant d’un autre individu ont subitement de nouveaux goûts alimentaires, passions ou traits de caractère?

Et bien, je viens de vivre une expérience s’adressant à ma mémoire cellulaire alimentaire.

Méridiens et Énergie

Pour débuter, j’ai eu un rééquilibre énergétique au niveau de mes points d’acupuncture / méridiens.

Ce traitement me demandait de rester loin des champs magnétiques (cellulaire, tablette, ordinateur, métal, bijoux).   pour permettre au travail engendré de continuer sans être interrompu par des ondes magnétiques.

Le pourquoi de mon silence depuis 5 jours sur tous les réseaux sociaux et le blog.

Je vous le mentionne car, perso, j’aurais bien aimé le savoir pour mieux planifier mes activités professionelles…enfin!

Bilan Alimentaire

Ensuite a débuté un bilan alimentaire pour vérifier si certains aliments que je mange ont une incompatibilité avec moi en s’adressant à ma mémoire cellulaire.

Cette science (qui est prouvée scientifiquement qu’on me dit – avis aux sceptiques – faites vos recherches), s’adresse à notre mémoire cellulaire pour faire parler notre corps à travers un mouvement de bras (que je ne contrôlais pas, assez freakant!) pour répondre oui ou non, aux questions posées.

checklist-41335_640Nous sommes passés à travers une liste d’aliments.   Mon bras se soulevait pour un oui, et s’abaissait sans que je puisse le retenir pour un non.  Incrédule?  Je l’étais aussi.

Certaines fois, mon bras s’abaissait si rapidement, comme pour dire un non catégorique et criant.

A ce stade-ci de la procédure (j’en suis au 1er rendez-vous de 2), il semblerait que les piments de toutes sortes, le céleri, le choux et les fraises ne seraient pas des alliés de mon tube digestif.

Je vous avoue avoir eu un petit deuil à faire de mes légumes adorés.  Mais bon, reprenons nos sens, il suffit d’en manger occasionnellement versus quotidiennement.  

J’ai bien hâte de voir quel effet aura ce changement au niveau de mes salades quotidiennes.  Une tendinite très tenace m’a incité à faire appel à ce type de consultation.  Cela sera-t-il suffisant pour éliminer l’inflammation constante dans mon coude?

Demandons aux cellules!

Les Cellules Parlent

La professionnelle que j’ai consulté travaille avec des produits homéopatiques disponibles dans la plupart des boutiques naturelles santé.  Elle a donc défilé la liste d’ingrédients (un vrai charabia) à haute voix pour que je l’entende.  Ensuite, elle a demandé à mes cellules (mon bras en fait), si cela conviendrait à éliminer l’inflammation de mon coude?  Réponse : non!

Défilement à voix haute d’une autre liste d’ingrédients.  Après 2 non catégoriques, elle a finalement reçu un oui pour un produit spécifique qu’elle m’a recommandé.

img_3613J’ai même poussé la note jusqu’à questionner l’exercice physique que je pratique. Surprise!

Mon corps rejette la course, le spinning et même l’elliptique.  Il a fait un oui catégorique pour la pratique du pilates, du taï chi, de la raquette et du ski de fond. C’est décidé, je me procure un équipement de ski de fond pour ma fête! 😉

Conclusion

Conclusion de ce premier rendez-vous : la technique est intéressante, le fait de ne pouvoir contrôller mon bras est vraiment bizarre (aucune hypnose ici) mais la vraie conclusion se fera une fois le bilan alimentaire complété et que je pourrai appliquer le tout.  C’est à suivre!

POUR LIRE LA SUITE DE CETTE ARTICLE – VOIR LA DERNIÈRE SECTION 

Entretemps, la psycho-kinésiologie, vous connaissez? Belle découverte, informez-vous et faites votre opinion!

https://www.facebook.com/francinegareaunaturopathe/
https://www.facebook.com/Martine-SUEUR-Naturopathe-Kinesiologue-295675110632603/
https://www.facebook.com/Psycho-kin%C3%A9siologie-123183127843281/


Inscrivez-vous ici pour recevoir 1 nouvelle recette par semaine


 

Comments

  1. Bilan et Psycho Kinésiologie (suite) - La Confession du Gourmet - […] Et finalement, j’ai complété mon bilan alimentaire avec Mme Gareau en psycho kinésiologie.  J’ai maintenant une liste d’aliments ciblés…

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>